Commande du permis de conduire de durée illimitée

Dès le mois précédant l’échéance de la période probatoire, vous pouvez commander votre permis de conduire de durée illimitée, à condition d'avoir suivi les deux cours de formation complémentaire obligatoires.

Au moyen du portail d'information de la formation complémentaire obligatoire, les détenteurs et détentrices d'un permis de conduire à l'essai ont la possibilité de demander un rappel automatique pour la commande du permis de conduire de durée illimitée. Ce service est gratuit.

Demander un rappel automatique pour l’échange
Nouvelle inscription

L'asa offre aux nouveaux conducteurs la possibilité de commander le permis de conduire à durée illimitée sur le site d'information de la formation complémentaire obligatoire. Une fois que vous avez saisi le nombre à 12 chiffres du permis de conduire et votre date de naissance, l’accès personnalisé avec nom d’utilisateur et mot de passe est envoyé à l’adresse de courriel indiquée. Vous pouvez ensuite vous connecter au site Internet et y commander votre permis de conduire de durée illimitée. 

Après l'engagement de l'asa en faveur d'une solution homogène à l'échelle nationale, la commande du permis en ligne est désormais possible dans la plupart des cantons. Les cantons AG, BE, GE, NE, LU, VD et  ZH ont opté pour un autre système de commande. Tous les client( e)s peuvent néanmoins s’inscrire sur le site d’informations et y obtenir les renseignements concernant le processus de commande dans leur canton.

Demander les données d'accès